2020 CHAPITRE 35
Les cliniques, centres, banlieues ou rivages de Ballard, jamais les mêmes, toujours là, éparpillés dans ses nouvelles sans cohérence temporelle ou géographique acquièrent bien plus de réalité que les univers fantasy dûment cartographiés.
(lundi 24 août 2020 🙂 Je suis un…
(vendredi 25 septembre 2020 🙂 écrivain…
(mercredi 13 janvier 2021 🙂 prolifique.
Les rejetons des riches naissent avec une cuiller en argent dans le cul.
Les démocraties actuelles livrent clés en main aux crapules tout un protocole de hold-up.
Hier – ou demain –, j’écrirai à propos de l’impact des voyages dans le temps sur la procrastination.
The voices of time (J. G. Ballard) It’s a despairing and at present unacceptable vision of the future, but it’s the only one. Five thousand centuries from now ou descendants, instead of being multi-brained star-men, will probably be naked prognathous idiots with hair on their foreheads, grunting their way through the remains of this Clinic like Neolithic men caught in a macabre inversion of time. Believe me, I pity them, as I pity myself. My total failure, my absolute lack of any moral or biological right to existence, is implicit in every cell of my body… (p. 181).
Issu de la peinture et des arts plastiques, ayant lui-même confectionné le monstrueux bébé d’Erasehead, David Lynch n’imagine pas déléguer la création du visage de John Merrick. […] Le cinéaste se rend donc dans le Montana […] sur le tournage de La Porte du Paradis, où il réalise un buste de John Hurt. (Alexandre Prouvèze, à propos du film Elephant Man, Carlotta)
The Last Word of Mr Goddard (J. G. Ballard) Comfortable pension, little house of your own, the world’s your oyster. (p. 205).
Studio 5, the Stars (J. G. Ballard) Her personality seemed totally dissociated, her awareness of me varying abruptly from one level to another, like light-change in a bad motion picture. (p. 213).