Vaines promesses des illustrations en couverture des livres : dedans , ce n’est tout de même que des caractères et du papier. Idiot de s’entretuer pour ça.
Un roman, c’est la forme épurée d’une émotion et d’une réflexion. Se farcir les pensées de l’auteur sur fb n’est pas attrayant.
Continuons à échanger, Philippe Coste et moi. Il a travaillé 26 ans comme correspondant US pour l’Express, puis pour la revue America. Vit toujours à New York.
Lu Les sentinelles (Ed Mc Bain) : confus. Arrêté la série 30 monedas à l’épisode 2, Image laide, histoire sans doute faite pour montrer aux Espagnols ce que la foi implique logiquement comme peurs et cauchemars. Le personnage du maire est marrant, mais l’affaire présente peu d’attraits narratifs. Son rythme est rapide et passe d’une péripétie à une autre un peu trop facilement.
En SF, littérature conjecturale, série B ou Z, etc., souvent l’évocation ou l’énumération des choses bizarres qui les composent est plus plaisante que la lecture elle-même. La bd de Serge Clerc sur ses année Métal Hurlant – Le journal