JOURNAL 2019 / SEMAINE 1

mardi 1 janvier

Chaque jour, écrire ce que je pense qu’il se passera le lendemain. Ai rêvé d’un homme volant et d’une ville autorisant les snipers à tirer sur les gens. Recherche de pseudo : Jason Papaté (mix Momoa/Statham, merci Catherine). Demain, un engin interastral va se poser dans le jardin, à côté du tamaris. Je ne sais pas quelle taille il aura. Ai commencé à utiliser Typora pour rédiger mes romans & nouvelles de l’année. (Et ce journal.)

mercredi 2 janvier

Ai oublié de noter quelque chose. (Compte-rendu peu fiable, car rédigé le samedi 5.)

jeudi 3 janvier

Hier, pas d’engin dans le jardin. Que penser d’extraterrestres qui savent traverser l’interastral et que le gel fait renoncer ? Sinon, visite au banquier. Une heure. Écran de surveillance allumé en permanence, allées et venues au distributeur, hypnotique. Tout est connecté sur son bureau. Tablette, lecteur CB, ordi, portable, scanner. La banque est au flanc de l’église. La ruelle qui les sépare se termine devant la charcuterie. Demain ? Sans doute des trucs vont survenir, de l’espace ou d’ailleurs, de sous mes pieds. Je vous tiens au jus.

vendredi 4 janvier

Il est 11h40. Rien encore. Ni interastral, ni souterrain. Dîner chez les voisins. Rôti fourré aux morilles. Des morilles. Avons-nous dévoré les extraterrestres ? Recherche de pseudo. Gj. Kallenavne. Gjemmer : brouillé, dissimulé / kallenavn : petit nom, pseudonyme. Lu Le monde du temps réel de Priest in L’été de l’infini au Bélial. Pierre-Paul Durastanti, pourquoi Quotient d’Affectivité est abrégé QE et non QA par la suite ? Est-ce une fissure voulue dans la réalité du texte, une indétermination dans celle de la traduction ?

samedi 5 janvier

Suis allé jusqu’à la mare pour vérifier ce qui pourrait servir d’arme à Ogrur contre la cripplélule. Ai trouvé. Demain matin, en ouvrant les volets, la pelouse paraîtra gelée, givrée. Ce ne seront que les cendres des 5 blockbusters téléchargés ces derniers temps. Mission impossible 6 / La grande muraille / Meg / Venom & Star Wars 7. Si j’ajoute aujourd’hui une ligne au compte-rendu du mercredi 2 janvier, cela changerait-il a posteriori le déroulement de la journée passée ?

dimanche 6 janvier

Dans le cadre d’un journal, si j’écris quelque chose concernant un jour à venir, est-ce que ça peut influer sur ce que sera ce jour ? (J’écris ceci samedi 5 à 23h41.)

JOURNAL 2019 / SEMAINE 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *