lundi 28 janvier
Ai commencé la réécriture d’Ogrur. Ce devrait aller vite, maintenant : je tiens les personnages et le ton ; pour le reste, ce sera un récit ramassé. Fini Ozark#1 & #2, une très bonne série. Vu X-Men 7 : grouîîîk ?
mardi 29 janvier
Ai envoyé à l’éditeur le tapuscrit n° xxx de 269 797 signes. Ai commandé le Bernard(s) Prince(s) en noir et blanc. Vu Lucky : Harry Dean Stanton enterre Xavier, les X-Men et Wolverine.
mercredi 30 janvier
Neige. Lu dans Un bikini de diamants (Charles Williams), ces types qui pourraient pas retrouver une souris morte dans un verre de lait. Vu X-Men 8. Vivement qu’on leur coupe les crédits. C’est de la bouillasse.
jeudi 31 janvier
TMPSDB (pour : Tous Mes Potes Sont Des Bâtards) 9958 signes dont 26 sous forme d’anagramme. Existe-t-il une héroïne de Fantasy dont les seins grossissent à mesure qu’elle enquille des combats victorieux ? Si non, je dépose une option. Vu Locke, de Stephen Knight, avec Tom Hardy tout seul dans sa voiture. Personnage mieux écrit que le pilote de Dunkerque.
vendredi 1 février
Donc, j’ai vu pour 1 203 000 000 $ de X-Men + Wolverine. Encore 110 000 000 et j’aurai visionné toute la série. Commencé Sharko de Thilliez, car ça démarre du côté de La Ville du Bois (Le Carrefour y est mentionné, j’y ai travaillé avant et après l’ouverture, quand c’était un Continent) / Saulx-les-Chartreux (plus tard, j’y suis passé tous les jours pour aller au taf, je vois l’endroit où est située la maison de Ramirez) et ça file dans l’Yonne vers Pimancont (sic, pour Pimançon), À DEUX KM DE GRANGE BERTIN, là où les gamins ont pêché les poisson qui sont toujours dans la mare du jardin. Si ça se trouve, à vouloir prendre des pseudos, Franck Thilliez, c’est moi, mais j’ai oublié. Thierry Crouzet (sur son blog) : Publier des livres ne sert à rien. La première fois, on croit qu’on entre dans la caste des auteurs, les suivantes on prend des gifles. Revu Les chaussons rouges (Powell & Pressburger). C’est tout de même é-pa-tant.
samedi 2 février
Il pleut sur le Rhône. Ce soir, on dîne dans la Drôme et on file se coucher en Ardèche avec les cabris.
dimanche 3 février