Journal 2019 / Semaine 6

lundi 4 février

Séance privée au cinéma de St Vallier pour La mule. Le soir, fondue chinoise, la serveuse fait tomber une chips aux crevettes et n’arrête pas de rire, un vrai personnage de cartoon.

mardi 5 février

Balade dans les environs de Marsan, sans oublier la cave pour le St Joseph et la visite au charcutier local. Grimpé au calvaire de Montbard. Là-haut, trois croix et une antenne-relai. Un bourdonnement électrique se substitue à la diffusion de la foi chrétienne, elle-même fossoyeuse de paiens sous les pavés de granit. Vent / croix / granit / acier. TMPSDB : 15 473 signes, le sixième personnage vient de faire son apparition : une brunette aux cheveux courts perchée sur une poutre du marché couvert. Le retour du prisonnier de la planète Mars / Le Chevalier Compost / Tous mes potes sont des bâtards : la trilogie-brunette. Dans le premier, elle est la confidente des aventures de Robert Darvel ; dans le second, l’héroïne rêvée par les jumelles ; dans le troisième, elle passera de l’enfance à la vieillesse, tandis que le protagoniste, lui, ne vieillira pas.

mercredi 6 février

Tournon et Tain l’Hermitage. Et Annonay. Retour à Sarras par Quintenas et Ardoix. Et le ravin de Roche Banne. Vu Voyage au centre de la terre (Henry Levin) pour la 12e fois – dont deux au cinéma.

jeudi 7 février

Avons empli le coffre avec diverses farines achetées dans une minoterie familiale. Allons donc voir Border (Ali Abbasi). Lu Après le tremblement de terre (Murakami) ; j’en retiens Un OVNI a atterri à Kushiro et Crapaudin sauve Tokyo.

vendredi 8 février

Tour du lac des Meinettes encore gelé. Lu Rashômon de Ryûnosuke Akutagawa, très bref.

samedi 9 février

Le mot génisse est-il le féminin de génie ? Ai dérogé à mes habitudes graphiques et lu Saga (Scénario Brian Vaughan, dessin Fiona Staples). Liberté de ton réjouissante. Ce matin, Tomi Ungerer a décidé de rester au lit. Ce soir, fondue chez les Swal avec les Artoupan.

dimanche 10 février

Route. Retour Grange. Troupitte & Chastragnette nous attendaient. Pluie. Cheminée. Maison.

Journal 2019 / Semaine 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *