JOURNAL 2019 / semaine 10

semaine 10

lundi 4 mars.

Tempête. Terrines de sanglier prêtes pour la cuisson au four : paf, plus d’électricité. Un stère de bois déchargé sous la pluie. Vu Mansfield Park avec Billy Piper, Hayley Atwell et Michelle Ryan / du théâtre filmé, mais elles sont toutes si jolies.

mardi 5 mars

Attrapé la crève hier, à décharger le bois sous la pluie : le beau-frère veut ma mort, il convoite Chastragnette. Lu Poetic Justice (Elliott Murphy) : « Est-ce que tu as déjà pêché le centrolophe noir, fiston ? » (p. 126). Écouté Bruckner (symphonie No. 4) par Karl Böhm. Chaque élection démocratique qui se profile est un assaut concerté – contre nous. TMPSDB : 66602. Vu The City & The City : la séparation des deux villes ne tient pas trop la route (quid des bruits et des objets ; quid des oiseaux ?). Par contre, bien interprétés, les personnages ont plus de consistance que ceux écrits par China.

mercredi 6 mars

Bretagne. Emmaüs du Mans : ai trouvé une dizaine de Giono pour Le goût des livres. Arrêt à Rennes. Critic. Acheté un Goossens et un Gir. Xavier m’offre le Léourier. Pors Poulhan. Mer d’aluminium sous le soleil bas. Choucroute de poisson. Causerie de la belle-sœur sur la maladie, la mort et les obligations de ceux qui restent au lendemain du décès.

jeudi 7 mars

Aperçu Télé 7 jours sous les télécommandes. Sur une impulsion, je suis revenu du milieu de la boulangerie ouvrir la porte à deux vieilles dames. Promenade sur le chemin des contrebandiers. Visite dans un atelier de réparation d’engins : des centaines de tronçonneuses. TMPSDB : 66 595.

vendredi 8 mars

Emmaüs sur la route de Quimperlé. Chez les Colbouet : maison moderne, poêle norvégien : 11,5 kg de bois suffisent pour chauffer 24 h à 20°.

samedi 9 mars

Emmaüs de Redéné. Lorient : sur les décombres des bases allemandes se dressent les hangars des banques qui sponsorisent les bateaux de prestige. Demain, Nantes. Je passe mon séjour en Bretagne à éviter les plaques à induction, pour ne pas détraquer mon défibrillateur.

dimanche 10 mars

Brocante dans un gymnase sur la route de Nantes : d’un coup, un homme tombe et reste étendu au sol, sur le ventre. On demande s’il y a un médecin dans la salle. Les pompiers arrivent. Expo sur le rock à Nantes. Puis musée du château & restaurant.

JOURNAL 2019 / semaine 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.