2020 / chapitre 38

La fille des voisins, 25 ans, fête la fin de ses examens de concours d’entrée à la magistrature avec des copains, dans la maison d’à côté. Techno à fond les ballons, la musique accélère puis se calme, ils crient ensemble, ça s’entend dans le hameau, jusqu’au matin, deux jours de suite. Autour, il y a des vieux paysans, leur fils peu aimable, une femme seule avec ses mômes, des maraîchers qui partent au travail tôt, un routier qui rentre une fois par semaine. Les chiens aboient. Drôle de mélange. Je me sens plus vieux d’une ou deux générations, ce à quoi je me suis attaché par la force du souvenir n’a pas court chez les amateurs de techno, pas plus que la campagne en tant que telle, ce que j’ai vécu culturellement est invisible à leurs yeux, leurs habitudes à eux me sont perceptibles dans leur étrangeté convenue. Ils se souviendront de ce weekend, comme je me souviens de ceux avec les copains-copines dans la maison de campagne d’un d’entre-nous, dans les années…

Les films Dark Knight et Joker ont réintroduit la pesanteur dans le monde désengagé des comics.

La porte (Magda Szabó) Autrefois, un certain nombre de personnalités habitaient notre quartier, la police parcourait souvent les rues, puis les hommes politiques ont déménagé, d’autres sont morts et les rondes ont cessé à mesure qu’ils disparaissaient. (p. 57).

2020 / chapitre 38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.