JOURNAL 2019 / SEMAINE 3

lundi 14 janvier

Ai découvert de manière fortuite que, comme sur certains CD, il y a des chansons cachées sur certains 33t. Ogrur : chapitre 22 OK. Continue l’exploration de la filmo de Michael Shannon : Tom Ford (Nocturnal animals), Sidney Lumet (7h58 ce samedi-là), Ariel Vromen (The iceman), Joshua Marston (Identities).

mardi 15 janvier

Rien. (Mais ça viendra.)

mercredi 16 janvier

Scénario pour le prochain Astérix : l’histoire commence par le traditionnel banquet. Exaspéré, le barde Assurancetourix se détache et file du village. Il erre dans la forêt jusqu’à ce que des drôles de bruits, qu’il trouve mélodieux, l’attirent. Il s’en approche. Des silhouettes menaçantes se dressent devant lui. Le lendemain, on s’aperçoit de sa disparition. Émoi au village. Plusieurs jours se passent sans qu’il revienne. Astérix et Obélix décident de partir à sa recherche. Ils fouillent la forêt. Des clameurs atroces font fuir les sangliers et les druides. Ils retrouveront le barde accueilli parmi des Nordiques échoués là, des musiciens proto-métaleux tout tatoués qui ont fondé une communauté et jouent leur musique en buvant de l’aquavit et de la cervoise. Assurancetourix est aux anges, il fait le bœuf avec eux.

jeudi 17 janvier

Rien (mais en fait, on est encore mercredi, quel couillon. Comme ça, je n’ai pas à vivre ce jeudi.) Ogrur : chapitre 25 OK. CD écoutés : Howlin’ Wolf et Ryuichi Sakamoto. Lu Charles Williams (Hots spot).

jeudi 17 janvier / bis

Ici, le vrai jeudi vécu, malgré ma promesse d’hier. On ne peut échapper à une journée. Néanmoins, Ogrur : chapitre 30 OK. Aller d’une planète à une autre à pieds sera bientôt rendu possible grâce au tunnel souple et extensible tendu à travers l’interastral.

vendredi 18 janvier

Les piles AAA sont-elles utilisées dans les andouillettes de qualité ? Attendons Noémie, son frère & ses parents : poussière faite. Lits OK. — À quelle heure vous serez là ? C’est pour savoir quand faire chauffer les Minut’ soup. Troupitte croque une souris dans la salle de bains. Vu 2 (deux) épisodes de Game of Throne. N’ira pas plus loin. Ozark, par contre, oui. Lu Le casse du continuum (Léo Henry) ; Guerre aux Invisibles (Eric Frank Russell). Écrit en 39, se passe en 2015. L’objet de l’histoire n’est pas ce qu’il s’est passé durant la période. C’est donc un futur qui n’a pas existé, ni pour Russell, ni au regard de la réalité. Il faudrait compiler ces intermèdes de temps non-existant.

samedi 19 janvier

Chastragnette & Noémie. Vu Boy erased de Tom Edgerton.

Dimanche 20 janvier

V. repartis à Vierzon. Ont oublié le gâteau. Troupitte & Chastragnette dorment comme des bûches.

JOURNAL 2019 / SEMAINE 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.