JOURNAL 2019 / semaine 15

lundi 8 avril

Suite aux problèmes de santé de Stevie Nick, Fleetwood Mac annule le concert au Jazz Fest prévu suite à l’annulation des Rolling Stones, due à la santé de Mick Jagger. / Rock and roll will never die.

mardi 9 avril

Vu un film argentin, L’Ours rouge (Israel Adrián Caetano) dans lequel une maman lit à sa fille un conte de Horacio Quiroga.

mercredi 10 avril

Lorsque j’ajoute une bûche dans la cheminée, je reste toujours devant, assis sur le tabouret, pour guetter les insectes fuyant la chaleur. Hier, j’ai sauvé deux beaux mille-pattes sortis d’un trou du bois juste à temps et qui ont filé quelque part dans la pièce. Pendant une bonne demi-heure, un type a marché dans le champ au bout de notre terrain. Pas en l’arpentant comme un paysan qui surveille ses semences ; il allait, bougeait les bras et revenait au même point, un endroit caché par le tronc couvert de lierre de notre vieux cerisier. Mystérieux. Depuis 4 jours Troupitte est éteinte ; elle a du mal à monter sur le fauteuil, y reste toute la journée et ne se nourrit pas / on l’emmène chez le véto dépenser quelques dizaines d’€ / pas de truc alarmant / on revient, elle bouffe d’un coup comme un porcelet / « Je voulais juste faire un tour en ville », c’est ça, cochonnerie de bestiole ?

jeudi 11 avril

Vu Lady Vengeance : thème scabreux, mais hélas, Park Chan-Wook n’ose pas. Chez le dentiste, ai lu Spirou et Julie : des Touaregs me seraient plus proches que les enfants de 12 ans croisés au centre commercial.

vendredi 12 avril

Lu Niels Lyhne de Jens Peter Jacobson : un portrait tout en ironie subtile et douloureuse : Elle devint une des « beautés » de la capitale, et l’on parla d’elle autant que l’on peut parler de quelqu’un qui n’a pas commis un crime. (p.31) / La langue qu’on parlait à Lonborg ne ressemblait pas à l’argot de la capitale. C’était une langue maigre comme un squelette ; on sentait saillir à travers cette phraséologie les côtes de la grammaire et les mots conservaient dans la bouche des provinciaux leur sens absolu, comme s’ils étaient cueillis tout frais dans le dictionnaire. (p. 35) / Chez lui, le talent avait pris racine dans des choses antérieures et finies (p.287) / et ces vitres blanchies à la craie chez madame Boye. Installé un VPN. Vu Brimstone, long et peu crédible / Guy Pearce n’est pas bon.

samedi 13 avril

Coup de téléphone impromptu de Natacha Vas-Deyres. Il faudrait que je commence à réfléchir à mon intervention à la BNF dans le cadre de l’exposition de Fleur Hopkins sur le Merveilleux scientifique… Vu Loft (Kiyochi Kurosawa) : Miki Nakatani est certes jolie, mais très mauvaise apeurée / idiot, convenu et creux.

dimanche 14 avril

La très grande élasticité d’imagination qu’exige et permet le conte : voilà. Vu Slow West (John Maclean) : un très bon petit premier film.

JOURNAL 2019 / semaine 15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.