JOURNAL 2019 / semaine 36

lundi 2 septembre

Bouclé la nouvelle pour Dimension Dimensions de Villacampa : ayant relu Poe, il s’agit de l’Aventure sans pareille d’un certain Bluddennuff – parodie.

Vu Ichi the killer (Takashi Miike) : c’est tout de même essentiellement grotesque.

mardi 3 septembre

Remis sur TMPSDB. À terminer pour la fin du mois, de manière à entamer CAÏMAN (dans lequel, surprise, on retrouvera Ogrur le minuscule. Ce sera un livre d’ampleur, contrairement aux deux récréation que sont Le Chevalier Compost et Tous mes potes sont des bâtards.

mercredi 4 septembre

Desserrer les mâchoires opposées de la conscience trop préhensile.

Pas de plan précis, l’intuition et la liberté de bifurquer, faut que je puisse raconter n’importe quoi, sinon, par anticipation, je m’emmerde autant que lecteur s’emmerderait.

jeudi 5 septembre

Pourquoi ne pas appliquer dans les tribunaux l’idée de caisse sans caissière ? Pas de magistrats, pas d’avocats ni de défense et de jurés : l’inculpé se démerde seul.

Public / privé ; chômage / retraites ; répression / impunitarisme ; polémiques / commentaires : coincé là-dedans depuis des décennies, le pays n’est pas près de relever les yeux vers les étoiles.

Faudrait faire un recueil des illustrations de couverture avec ces personnages de dos.

Le jour où tous ces dirigeants grotesques tomberont de leur trône, ça risque de faire autant de poussière sur le globe que la météorite qui a tué les dinosaures.

vendredi 6 septembre

De quoi l’écriture est-elle le symptôme lorsque tu te lèves à 4h30 pour retoucher un dialogue entre une gamine invisible et un loup de fer-noir en écoutant des motets de Schütz ?

Une société gère le suivi de ceux qui sont sortis par accident du monde naturel ( expression tirée du vingt-sixième rêve de John Buchan). Un service occulte qui s’occupe de ceux qui ont fait un voyage dans le paranormal, dans une autre dimension, dans le temps, etc. Avantage de pouvoir croiser des tas de récits, des tas de genres et des tas de personnages.

samedi 7 septembre

Et plus dure sera la chute / Épluchure sera l’adulte.

Fixez le soleil à travers vos paupières closes. Passez votre doigt devant. Le discernez-vous sous la forme d’une ombre ?

dimanche 8 septembre

Ouf : enfin une journée sans fulgurance intellectuelle, sans sursaut subtil, sans rapace mouvement de conscience fondant toutes griffes dehors sur l’Existence et les mots qu’on peut en dire.

JOURNAL 2019 / semaine 36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.