2020 / chapitre 44

L’expression de leur visage me paraît abstraite, dit Drouille.

Nuits appalaches (Chris Offutt) Depuis leurs débuts, la patience avait été la qualité première d’Angela, et les affaires de Beanpole la mettaient à rude épreuve. Il ne lui arrivait pas moins de penser que sa patience pouvait engloutir un home aussi sûrement que des sables mouvants. (p. 118). Elle, elle est capable de compter deux fois ses nichons et de ne pas trouver le même résultat. p. 129).

Catherine entre dans le magasin de lingerie féminine. J’attends dehors, panier des courses posé sur la première marche. Un homme s’arrête à côté de moi. Il me demande poliment de me pousser. Je m’écarte, il fixe le mannequin en culotte de dentelle. Longuement. Souffle court. Long manteau. Très longue station. Il part enfin. Sans se tripoter, c’est un gars du coin, il sait qu’à l’angle de la rue, il y a la charcuterie

.À Villeneuve sur Yonne, il y a ne grande maison appelée aux sept têtes, car il y a sept bas-reliefs de visages sur la façade. Lorsqu’on est à l’intérieur et qu’on applique son propre visage à l’intérieur d’un des bas-reliefs, que voit-on, sept fois différemment ?

Le passé est un endroit intime.

Chroniques de Caïman se nomme maintenant Chroniques de la squame et je m’emploie à faire trembler le récit sur ses bases en dosant les incertitudes quant à sa réalité, ce qui est très amusant.

2020 / chapitre 44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.