JOURNAL 2019 / Semaine 42

lundi 14 octobre

La médiocrité se cache derrière le vernis sélectif.

mardi 15 octobre

La politique affirme pouvoir nous protéger de ses propres exactions.

mercredi 16 octobre

Travail.

Vu The son S02 (série avec Pierce Brosnan) : au bout de quelques épisodes, beaucoup de séries n’ont plus rien à dire.

jeudi 17 octobre

255 ans d’invités à La Grange pour un repas et une causerie jusqu’à 19 h.

vendredi 18 octobre

Facebook vs vraie vie. Hier, avons eu à déjeuner : Jeannine (90 ans), Bernard (85 ans) et Raymond (80 ans). Merci d’avoir venus et d’avoir foutu d’l’ambiance ! Discussion non polémiste, mais très touchante, évocation détaillée de la génération rurale née entre 1925 et 1945. Puis, aujourd’hui, avons été acheté une bouteille de Matusalem Gran Reserva (vieux rhum contre la grippe, en complément du vaccin) et en traversant la forêt, paf ! un cerf à dix mètres de la voiture, haut comme un cheval avec des bois presque noirs. Du soleil sur les routes mouillées. Bref, la vraie vie vs Facebook. Et puis je relis Robinson Crusoé, dans l’agréable et fine traduction de Françoise du Sorbier. Et voilà que je lis : Je considérais maintenant le monde comme un lieu lointain où je n’avais rien à faire, dont je n’attendais rien, et qui ne m’inspirait aucun désir : en somme, un lieu avec lequel je n’avais plus de commerce et n’en aurais probablement plus jamais. (p. 174). Alors, vraie vie ou vraie vie ?

samedi 19 octobre

Seules les trois tirades et demi de Tom Hardy sont à sauver de Peaky Blinders #4.

Par contre, Kelly Reilly dans Yellowstone, ouch. Elle est immense !

dimanche 20 octobre

Après Mes Moires de Dionnet, j’ai donc lu Delirium, celles de Druillet. Du coup, j’ai remis le nez dans ses vieilles bandes. En dehors de la charge nostalgique des 6 voyages de Lone Sloane et de quelques belles planches des albums suivants, il faut bien admettre que c’est assez laid.

Il pleut. Les chattes regardent toutes les deux tomber la pluie sur le banc, dehors, à l’abri sous l’avancée du grenier.

JOURNAL 2019 / Semaine 42

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.